L’architecte italien Massimo D’Alessandro a aménagé un bel appartement dans un l’emblématique quartier d’affaires et résidentiel de Rome. Avec des détails artistiques, il crée des références subtiles au développement de l’histoire culturelle de la région.
L’escalier sculptural est construit en bois d’érable et est une pièce solide de l’artisanat. Il dessine sur une ellipse, avec un très petit axe où la courbe de bois et de verre est à la limite de ce qui est physiquement possible à réaliser.
D’Alessandro a lié les deux appartements ensemble à un appartement de 450 m2 sur deux niveaux. Il a les deux étages à jouer ensemble en créant une forte connexion entre le sol au premier étage et le plafond au deuxième étage, qui sont tous deux tenus dans des érables lumineux.
L’appartement dispose d’un certain nombre de références subtiles à la riche histoire du quartier à travers les détails architecturaux, à travers le dispositif avec le mobilier typique de style années 30, les objets du musée des années 1900 en Italie, et la vue impressionnante sur la nature et les scénarios cinématographiques.