Après avoir conquis le 10ᵉ arrondissement, Café Shin s’installe face au Palais-Royal, au 28 bis rue de Richelieu. Imaginé par Shin Eun Jung et Julien Sebbag, ce nouveau lieu célèbre l’art du café à la coréenne : un moment de partage, de douceur et de lenteur au cœur de Paris.
Sur deux niveaux, l’espace se pense comme un refuge urbain. En haut, un coffee shop fidèle à l’esprit du premier Café Shin ; en bas, un espace modulable pour travailler, jouer, méditer ou écouter de la musique. Chaque jour, de 17h à 19h, la Listening Room transforme le lieu en bulle sonore : un album culte à écouter dans un silence attentif, sur un système audio sur mesure signé Silence Please.
Inspiré des cafés de Séoul, Café Shin – Palais-Royal fait du café un véritable art de vivre. On y retrouve les kimbap signatures, du végétarien au saumon frais, les croffles salés, et le bingsu, dessert glacé aérien décliné en matcha, sésame noir ou patate douce.











À la carte, les classiques côtoient les créations : Goguma Latte, Dalgona ou Heukijma, alliance de café et sésame noir. Des boissons aussi gourmandes que graphiques, où même la neige du bingsu vient rafraîchir les cafés glacés.
Signé par le studio Uchronia, le lieu mêle inox martelé, brique coréenne, bois clair et lumières en tissu, dans une atmosphère à la fois contemporaine et apaisée. En sous-sol, les briques rosées et plafonds miroirs prolongent la douceur du premier Café Shin, tandis que le Jjimjilbang revisité invite à la détente.
Plus vaste (110 m²) et plus expérimental, ce nouveau Café Shin conjugue culture, design et gourmandise. Un lieu où le café devient expérience, entre Paris et Séoul, entre vitesse et contemplation.
Crédit Photo : Jules Focone et Kim Akrich


