Dar Mima

C’est au sommet de l’Institut du Monde Arabe, à Paris, au 9ème étage que Dar Mima a ouvert ses portes. Le restaurant aux accents orientaux de Paris Society, décoré par Laura Gonzalez, dévoile une terrasse qui plonge sur les toits de Paris.

Depuis son ouverture, le restaurant Dar Mima, créé par Laurent de Gourcuff et Jamel Debbouze, en hommage à sa maman, célèbre en beauté les cultures arabes. Imaginé par l’architecte Laura Gonzalez, ce paradis oriental dévoile aux beaux jours sa terrasse, joyau du lieu.

La terrasse de Dar Mima, véritable écrin, est conçue comme un jardin méditerranéen suspendu, peuplé d’amandiers et de jasmin, de citronniers et de palmiers, embrassant Paris dans le chant cristallin de ses fontaines. « Dans une des anciennes langues perses, le mot jardin « pairi-daeza » a donné son origine au mot paradis », rappelle Laura Gonzalez.

La carte, inspirée des recettes de Fatima, la mère de Jamel, met en scène les incontournables de la cuisine orientale : salade Fattouche, grillades de volaille et batata harra, loup, chermula et citron confit, coupe glacée à la corne de gazelle.

Au centre de cette terrasse verdoyante, le bar à cocktails s’inscrit comme pièce maitresse et essentielle du lieu, laissant place aux barmen pour la création de cocktails signature enivrants, où les épices viennent mettre leur grain de sel dans des recettes de haute volée.

À la douce animation de la journée succède, au fil de la soirée, une ambiance orientale rythmée et enjouée. Plus tard dans la nuit, la musique live fait son entrée, portée par les percussions et la guitare et ponctuée d’une playlist bien choisie.

Un lieu enchanté à découvrir.

Dar Mima https://darmima-restaurant.com

Paris Society https://paris-society.com

Laura Gonzalez http://www.lauragonzalez.fr

© Romain Ricard