Hacienda Na Xamena

Situé au nord-ouest de l’île d’Ibiza, au cœur d’une végétation verdoyante, l’Hacienda Na Xamena domine la baie du haut de son rocher. Devenu culte au fil des années, cet hôtel est une véritable attraction. Alvar Lipszyc et sa femme règnent sur ce joyau à l’architecture vintage, complexe et singulière depuis des décennies. Et, pour notre plus grande fierté, l’établissement rejoint désormais la prestigieuse collection «Artravel Hotels».

Il y a des lieux dans le monde où l’on se prend à imaginer le paradis… L’Hacienda Na Xamena, sans nul doute, en fait partie. Une nature verdoyante méditerranéenne, une mer azur, une vue à couper le souffle et des cascades de bassins uniques. Il y a des décennies, Monsieur Lipszyc, le grand-père, fut pionnier et surtout visionnaire, en imaginant cet hôtel tout en haut d’une colline surplombant une merveilleuse baie. Ibiza, à cette époque, était une île plutôt agricole et occupée par quelques illuminés à la recherche d’une spiritualité hippie, bien loin d’imaginer l’effervescence qu’il y règne aujourd’hui – l’île étant prise d’assaut par la jet-set du monde entier. Le propriétaire, un architecte inventif très charismatique, a repris avec passion l’établissement légué par son père et avec cette même énergie. Alvar Lipszyc poursuit cette éternelle quête de transformation. L’Hacienda est à l’hôtel ce que la Sagrada Familia est à l’Espagne!

Les dernières innovations,Alvarles réalise principalement dans les domaines de l’énergie et dela transformation des déchets. Il souhaiterait d’ici àquelques années que l’hôtel devienne complètement autonome en électricité se nourrissant uniquement de ses propres ressources. Un sacré pari pour alimenter les 77 chambres et suites, les 3piscines,dont 1 couverte, les fameuses cascades, un spa centre de soin, 2 bars et l’Eden, restaurant gastronomique à la vue panoramique exceptionnelle sur la baie. Le coucherdu soleil est grandiose.L’atmosphère qu’il règne dans ce lieu est une véritable expérience, comme si le temps s’était arrêtélaissant place à des images du passé oùles gens prenaient le temps de contempler et de profiter des instants présents en toute simplicité…Une ambiance qui anime l’Hacienda depuis tant d’années.

Un haut lieu du bien-être pour tous ceux qui sont en quête de sérénité.

Réservation membres : +34 971 33 45 00

https://www.haciendanaxamena-ibiza.com