In to the wild

Aurora est situé dans un cadre magnifique, au cœur des Alpes de Lyngen. Le projet est un refuge privé destiné au client, à ses amis et à sa famille, mais peut également être loué à certaines occasions. Le programme met l’accent non seulement sur le temps passé ensemble, mais aussi sur la confidentialité et la possibilité de profiter de moments de solitude, de détente, de contemplation de la nature ou d’un lieu inspirant pour travailler.

La conception du complexe et des bâtiments vise à garantir à la fois l’intimité et une exposition à la nature environnante. La forme des espaces et des pièces permet de vivre une expérience unique des cieux au-dessus de soi ou même de se sentir réellement à l’intérieur des aurores boréales saisonnières, et pas seulement en dessous. L’horizon est très bas dans la vue panoramique.

Le concept de design contraste et s’inspire du paysage environnant.

L’agencement du complexe assure une exposition saine et traditionnelle à la nature, peu importe les conditions climatiques ou la saison, tout en favorisant les moments partagés.

Le bâtiment principal est organisé autour d’une entrée centrale avec une cheminée extérieure couverte. Il se divise en cuisine, salle à manger et salon du côté nord, et en bibliothèque et chambre principale autour d’une cheminée ouverte du côté sud. Une entrée cachée à travers la bibliothèque mène à une salle de bains confortable et à un dressing au sud du bâtiment.

Trois chambres sont conçues comme des volumes séparés, chacune avec salle de bains attenante. Les intérieurs mettent l’accent sur l’expérience unique des vues fantastiques, tout en s’élevant progressivement et s’éloignant du terrain jusqu’à ce que l’on s’installe sur le banc près de la vitre ou dans le lit. Le lit est positionné au plus près du verre pour maximiser l’expérience de l’immersion dans la nature, et l’élévation au-dessus du sol ainsi que le terrain en pente garantissent une intimité totale. L’espace est conçu comme un meuble sur-mesure qui abrite de nombreuses fonctions ou espaces pratiques cachés. Le mur nord est entièrement conçu comme un placard avec une garde-robe spacieuse, des tiroirs et des étagères, un banc rabattable, une table ou un bureau escamotable pour travailler, un mini-bar, une machine à café. Derrière le dossier incliné du lit, il y a une salle de bains attenante où les surfaces inclinées et les couleurs sombres des pierres créent une expérience spatiale presque opposée à celle de la chambre, offrant ainsi un sanctuaire privé. Les rampes de ces chambres ferment complètement les bâtiments lorsqu’il n’y a personne à la maison.

Le complexe étendu garantit à la fois une intimité totale et optimise l’expérience de la nature et des phénomènes naturels extérieurs. Il a également permis de préserver les arbres et la végétation naturelle du site.

Tous les bâtiments sont élevés bien au-dessus du terrain, ce qui permet au sol sous-jacent de bénéficier d’une lumière naturelle, de l’eau, etc., pour vivre presque sans perturbation. Cela crée également l’expérience d’une ascension vers des points de vue privés surélevés dans le paysage.

Sofa Edra modèle Standard éclairage Kreon