Face à la mer et au pied de la Citadelle, le nouvel hôtel Kasano jouit d’un emplacement rare à Calvi… Et dévoile une impressionnante collection d’art contemporain, qui, en plus de la décoration particulièrement réussie, ajoute un véritable supplément d’âme à l’adresse. Visite d’un repaire corse, tout juste labellisé Artravel Hotels.

Un esprit village, des ruelles étroites et pavées, une citadelle génoise fièrement dressée au-dessus de la mer, une longue plage de sable blanc, un port prisé par les plaisanciers… Soyez les bienvenus à Calvi en Balagne. C’est au pied même de la citadelle médiévale, à quelques mètres de la Méditerranée, du port, et proche de tout, que le Kasano a ouvert en avril dans un environnement idyllique… La famille propriétaire – les Ceccaldi : Jean-Baptiste et ses filles Lolla et Léria – a eu un coup de cœur pour l’endroit, et vient d’y ouvrir son hôtel 4* à l’architecture épurée, pourvu d’un spa Casanera, de 40 chambres et suites.

Si l’emplacement est inouï, l’intérieur l’est aussi ! Récemment labellisé Artravel Hotels, l’établissement offre aux voyageurs une véritable immersion culturelle. Amoureux d’art contemporain, Jean-Baptiste, Lolla et Léria ont travaillé en collaboration avec ventedart.com pour habiller leur hôtel d’œuvres superbes. Car l’art est partout, sur chaque mur, dans chaque chambre, et surtout, chaque pièce est à vendre. Un véritable bonheur pour les esthètes et les collectionneurs ! De Philippe Pasqua à Arthur Dorval, en passant par Toma-L, L’Atlas, La Fratrie, Nicolas Rubinstein, Gregory Watin, Olivier Swiz, Alexandre Nicolas, Hom Nguyen, Anto fils de Pop, etc., la sélection artistique est impressionnante et digne d’une galerie !

Plus qu’un hôtel, le Kasano est un véritable lieu de vie, intimiste et singulier, propice aux rencontres et aux échanges. C’est ainsi qu’il a été pensé par la famille Ceccaldi, qui baigne dans l’hôtellerie depuis plusieurs générations – La Signoria à Calvi, c’est Jean-Baptiste aussi. Très ouvert sur la ville, il dévoile également un agréable espace piscine vue mer, La Terrazza, agrémenté par de mobilier d’éditeur signature, celui de Kettal. En collaboration avec la jeune architecte d’intérieur corse Léa Zéroil, Jean-Baptiste, Lolla et Léria ont planché sur le travail des matières pour rendre leur hôtel unique… Résine et bois, métal brossé, rotin par touche, tissus Pierre Frey, mobilier chiné et d’éditeurs, céramique, verre soufflé, bar en métal ondoyant… Un joyeux et harmonieux mélange des genres qui se distingue dès l’entrée dans le lobby : un grand espace ouvert, avec des salons, une bibliothèque en céramique, des objets chinés aux puces et du mobilier dessiné sur mesure pour l’hôtel. Les chambres et suites, avec balcon ou terrasse, sont intimes et lumineuses. Elles ont été imaginées dans le même esprit décoratif que les espaces communs. Avec de l’art toujours, et de sublimes matières. Sans oublier les vues incroyables sur la mer, voire la citadelle.

Exceptionnel, élégant, décalé, artistique, éclectique, ce nouveau spot corse a tout pour plaire !

www.hotelkasano.com

Réservation membres: 04 95 11 05 10