Le Club Artravel

Avantages pour les membres Artravel pour La Signoria :

  • Artravel Magazine le club Meilleur prix garanti
  • Artravel Magazine le club Surclassement
  • Artravel Magazine le club Bouteille de vin
  • Artravel Magazine le club Parking offert
  • Artravel Magazine le club Patisserie
  • Artravel Magazine le club Bornes électriques
rejoignez le club !

À quelques enjambées de Calvi, formé de chambres, de suites et de « casettas », a le ciel et la nature pour horizon. Cet hôtel désormais culte rejoins la collection Artravel Hotels en compagnie de l’hôtel Kasano du même propriétaire Jean Baptiste Ceccaldi et de ses filles.

     Il est un peu plus de 15 heures : l’avion blanc d’Air Corsica atterrit sur l’aéroport de Calvi. En moins d’1 h 30, il a relié Paris et la Corse, dans un grand bond pour relier la Balagne, avec sa côte dentelée, son somptueux golfe, la citadelle en granit et son terroir gourmand. Pratique, l’aéroport est situé à quelques minutes en voiture d’un des hôtels le plus recherché de l’île, La Signoria. Un refuge pour passer quelques jours de détente, comme une retraite, sous les pins parasols et les bougainvillées, dans une nature confondante de beauté. Et dans ce coin de Corse, quand on parle de refuge ou de vacances, les touristes savent qu’on leur donnera le meilleur pour goûter la vie autrement : une huile d’olive, un gibier, un carré d’agneau, un calamar à la calvaise, un fromage de brebis,  un miel de montagne, un vin du cru et une eau de parfum venue du maquis… Les hôtes n’ont pas besoin d’en faire trop. Jean-Baptiste Ceccaldi a compris que l’atout hôtelier était non seulement ce cadre de verdure, mais aussi ce parfum romanesque qui se dégage de la propriété, de ses bâtiments en pierre jaune et ocre, de son spa, de sa piscine à ciel ouvert, comme de ses restaurants et de ses salles de séminaire et de son spa Casanera avec cette formule « Made in Maquis ». Soin, beauté, parfum ne font qu’un tout. 100 % bio, les eaux de parfum, les bougies végétales, les plantes du maquis, les huiles précieuses (toutes les macérations des fruits et des plantes sont faites à Grasse) comme les savons rares créés par Marie Ricco traduisent tout le lien qui l’unit au terroir corse, et plus spécialement à la Balagne. Les deux plantes emblématiques de la Corse que sont le myrte vert (drainant et tenseur) et l’immortelle (anti-inflammatoire et régénérant) en sont les emblèmes.

Cette « Seigneurie » dit Signoria, grande bâtisse XVIIIe s’inscrit dans une propriété de trois hectares elle-même nichée dans un domaine d’une centaine d’hectares. On est à quelques kilomètres du vignoble de Lumio qui produit le « Clos Culombu », un terroir d’arènes granitiques et de terrasses argileuses, jouant notamment avec les vieux cépages rouges de l’île comme le minustello et le carcajolo nero. Distingué d’1 étoile au guide Michelin, le chef Romain Masset imagine une cuisine comme un véritable dialogue entre la Méditerranée et la Corse, deux territoires qui n’en font qu’un pour une cuisine au plus proche de la nature. Charmer les yeux en même temps que les papilles…

Grâce à sa somptueuse terrasse qui ouvre sur le Cirque de montagnes Bonifato, la salle de restaurant offre au regard un spectacle sans cesse renouvelé, dont les couleurs changent au fil des heures et des saisons.

Hôtel & Spa La Signoria

Route de la Forêt de Bonifato – 20260 Calvi

www.hotel-la-signoria.com

Réservation membres : 04 95 65 93 00