Le Club Artravel

Avantages pour les membres Artravel pour L’Imperator :

  • Artravel Magazine le club Meilleur prix garanti
  • Artravel Magazine le club Surclassement
  • Artravel Magazine le club Petit déjeuner offert
rejoignez le club !

L’Imperator, hôtel mythique de Nîmes, renaît grâce à la marque Maison Albar Hotels. Le groupe hôtelier de luxe signe la réouverture de ce prestigieux établissement, en plein cœur de la ville, à deux pas des Arènes, de la Maison Carrée et de la Tour Magne. Derrière sa façade à l’esprit Art Déco datant de 1929, l’hôtel cinq étoiles s’impose majestueux et ressuscite le mythe d’un hôtel hors-norme, symbole d’une ville.

Dès l’entrée de l’hôtel, on retrouve une décoration noble avec des matières comme le bois et la pierre naturelle, des surfaces agrandies avec de grands miroirs à l’ancienne, et de la transparence avec des baies ouvrantes pour profiter des espaces lumineux du bar, de la brasserie et du lobby. Pour la création des canapés en velours qui se situent dans le cloitre, l’artiste Thierry Carretero s’est largement inspiré du Ginkgo Biloba, arbre symbolique de l’hôtel. De nombreux autres artistes ont contribué à la décoration des pièces communes: on y retrouve le pop-art de Warhol et Vasarely près du bar, de la peinture sur textile de Claude Viala pour la fresque derrière la réception, ou encore des lithographies et gravures originales de Michelle Champetier.
Le jardin de L’Imperator est une véritable oasis ensoleillée avec ses 1020 m2 de surface : murs en pierre sèche, pavillons et bodegas, fontaines, arbres majestueux dont l’incontournable Ginkgo Biloba de l’hôtel, cours dissimulées, petits chemins et passages sont autant d’éléments qui lui confèrent son charme. À cela s’ajoutent des photophores du designer Marco Marino réparties dans les jardins et autours de la piscine exterieure.

Derrière les portes de l’hôtel, se cache une adresse chaleureusement luxueuse et intimiste avec 53 chambres et suites, et 8 maisons privatives qui représentent un havre de paix pour un séjour en famille ou entre amis.

Côté restauration, L’Imperator et le Chef trois étoiles Pierre Gagnaire s’associent pour faire vivre une expérience culinaire unique aux hôtes dans trois lieux de restauration : le restaurant gastronomique étoilé Duende, la brasserie L’Impé et le Bar Hemingway. Particulièrement attachés à la région, Pierre Gagnaire, l’un des visages les plus emblématiques de la gastronomie française, et le Chef Nicolas Fontaine, un nîmois passionné avec qui il collabore depuis près de 14 ans, transportent les convives dans leur univers : une cuisine maîtrisée avec talent, pratiquée avec passion et sincérité.

L’Imperator s’est associé à la marque française CODAGE pour proposer aux hôtes un espace bien-être de 350m2. L’Imperator CODAGE Spa est une invitation à la sérénité et offre douceur et apaisement à travers ses 4 cabines de soins, dont deux doubles. Pour une relaxation ultime, le spa dispose également de deux piscines : une intérieure et une extérieure, avec une grande terrasse afin de profiter du climat méditerranéen. À cela s’ajoutent un hammam, un jacuzzi, un barbershop et une salle de training.

https://www.maison-albar-hotels-l-imperator.com/

Réservation membres :  04 66 21 90 30

Photos : © Marcela Grassi © Alexis Anice © Marco Strullu © Marie Caroline Lucat © Stefan Kraus