Mont Blanc Megève

L’Hôtel Mont-Blanc à Megève, idéalement situé au cœur du village, dispose d’un nouveau décor immaculé et peuplé de mobilier des années 50 et 60. Entre tradition alpine parfaitement installée et rénovation moderne, le groupe Sibuet nous ouvre les portes de cet établissement chargé d’histoire.

Le nom de Megève invite au songe ; il évoque un art de vivre unique dans les Alpes françaises. Un merveilleux mélange d’authenticité, de luxe et de bien-être. Situé au cœur du village et de l’effervescence qui le caractérise, proche de toutes les commodités après une bonne journée de sports d’hiver, c’est dans ce cadre idyllique que l’Hôtel Mont-Blanc vient de faire peau neuve et renaît. Pour ce nouveau décor, où le blanc s’est installé comme une évidence, la famille Sibuet et Francois Dumas ont combiné avec justesse les lignes pures et si singulières des années 50 et 60 à l’univers existant fait de vieux bois. Un merveilleux mélange de douceur et d’élégance qui résonne parfaitement avec le nom de l’hôtel. Du mobilier Guillerme et Chambron, des luminaires d’époque aux lignes sixties et une très belle collection de céramiques de Vallauris font partie des pièces d’artistes sélectionnées pour le lobby. Les places seront chères pour le goûter très prisé par la clientèle esthète du village, mais également au bar à champagne du Georges où vous pourrez déguster les meilleurs millésimes des maisons Perrier-Jouët, Ruinart ou Taittinger. Et pour accompagner ces prestigieux flacons, le retour du banc d’écailler et une sélection unique à Megève d’huîtres et de fruits de mer. Cette année, une carte de grignotages canailles en provenance directe de L’Épicerie des Fermes est à déguster à toute heure de la journée dans les salons de l’hôtel : cœur de saumon fumé, foie gras maison, Brillat-Savarin truffé comptent parmi les encas à savourer. 

Le restaurant Les Enfants Terribles, lui, est devenu culte au fil du temps et une valeur sûre de la gastronomie. Il offre une cuisine savoureuse, chic et moderne, dans un cadre inspiré des années 50. Il s’impose comme le joyeux souvenir de rendez-vous « happy few » où écrivains, artistes et célébrités se retrouvent en toute discrétion… ou pas…

Du côté de l’hébergement, l’hôtel dispose de 38 chambres et suites luxueuses, généreuses et chaleureuses. La décoration traditionnelle des Alpes de Haute-Savoie contribue fortement à rendre le séjour inoubliable. Certaines chambres possèdent un balcon ou une terrasse avec une vue époustouflante sur la place du village et son célèbre clocher. Cerise sur le gâteau du bonheur et du bien-être, le Mont-Blanc jouit d’un spa de la marque Pure Altitude utilisant les bienfaits protecteurs et apaisants de plantes, fleurs et minéraux de montagnes.

Avec notre label d’excellence « Artravel Hotels », nous sommes très fiers d’être le partenaire de l’Hôtel Mont-Blanc à Megève.

www.hotelmontblanc.com