Le Club Artravel

Avantages pour les membres Artravel pour Palais Rhoul :

  • Artravel Magazine le club Meilleur prix garanti
  • Artravel Magazine le club Surclassement selon disponibilité
  • Artravel Magazine le club 30 mn soins offerts
  • Artravel Magazine le club Bouteille de vin
  • Artravel Magazine le club Patisserie
rejoignez le club !

COLLECTION AZUR

Direction le Sahara Occidental dans la ville de Dakhla, un petit bout de paradis au sud du Maroc, perdu entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Sahara.

Le Palais Rhoul est l’endroit rêvé pour découvrir Dakhla en version grand luxe. C’est LA pépite qui comble les amoureux d’architecture, de sport (hot spot de kite) et d’art de vivre. Sa conception architecturale et sa décoration, signées Fanny Rhoul, offrent un cadre époustouflant entre tradition séculaire et codes contemporains. Face à la mer, la bâtisse a été structurée pour offrir un panorama à couper le souffle sur une nature grandiose et généreuse où, de toute part, les perspectives s’ouvrent sur l’immensité des dunes de sable.

Ce lieu unique, où se mêlent parfaitement des influences venues d’Orient et d’Occident, est en passe de devenir le repaire le plus prisé d’Afrique, déjà récompensé par de nombreux voyageurs à la recherche de luxe, de dépaysement et d’adresses d’exception. Le concept imaginé par Fanny Rhoul est avant tout né de l’envie d’offrir une autre vision du Maroc, contemporaine par son architecture aux perspectives minimalistes et authentiques et pourvue d’une décoration pointue, inspirée de ses nombreux voyages et retravaillée en collaboration avec le talent des meilleurs artisans locaux.

Du gris, relevé par du prune chaleureux, des cuirs naturels, des tissus traditionnelles précieux, des boiseries peintes, du zellige, chaque suite nous charme par son caractère authentique et le soin apporté à chaque détail. La tradition Maure est élégamment revisitée dans un style plus géométrique, presque cubiste offrant à chaque espace un volume, une perspective et une authenticité.                                                      

Les suites spacieuses, raffinées et contemporaines, s’ouvrent depuis leurs terrasses sur le panorama magique des montagnes de l’Atlas. La nature omniprésente, un design audacieux et des services bien-être tels hammam, massages, cours de cuisine, promenade dans le désert, cure détox, stage de kitesurf, sont la promesse d’une parenthèse paradisiaque au Palais Rhoul Dakhla. 

Point d’orgue du projet : la grande piscine. Située dans le patio au centre de la maison, alimentée d’eau de source qui s’ouvre sur le lagon, elle est une invitation à au farniente. À chaque moment de la journée, le personnel du Palais Rhoul Dahkla, d’une infinie gentillesse et aux petits soins pour les hôtes, répond à toutes les demandes. Il nous invite dans un décor inspiré des comptoirs du thé, au Ad Dakhla, le restaurant de l’hôtel, où l’on déguste une cuisine locale concoctée par La cheffe Rachida et sa brigade qui travaillent chaque jour le poisson issu de la pêche de la nuit associés aux meilleurs produits des fermes voisines. Car le souhait de Fanny Rhoul, la propriétaire, est avant tout de faire collaborer l’économie locale et de permettre aux familles de vivre et travailler dignement. Le Palais Rhoul Daklha est assurément une adresse au charme et à l’état d’esprit bienveillant incomparable. 

www.lepalaisrhouldakhla.com

Réservation membres :  info.palaisrhoul@gmail.com

Photos : © Palais Rhoul Dakhla © Alexandre Moulard