Le Club Artravel

Avantages pour les membres Artravel pour The Datai :

  • Artravel Magazine le club Meilleur prix garanti
  • Artravel Magazine le club Petit déjeuner offert
  • Artravel Magazine le club Mini bar gratuit
  • Artravel Magazine le club Vélo à disposition
  • Artravel Magazine le club Parking offert
rejoignez le club !

Situé au nord de l’île Langkawi, sur un terrain de plus de 18 hectares, le mythique Datai Langkawi, construit par l’architecte australien Kerry Hill et le designer français Didier Lefort de l’agence D.L.2.A, fête ses trente ans d’existence. Ce parador de légende, tout juste labellisé Artravel Hotels, situé au-dessus de la mer d’Andaman, est le plus beau concept visionnaire de notre temps. 

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels balnéaires du monde, The Datai Langkawi se trouve sur la pointe nord-ouest de l’île de Langkawi en Malaisie au cœur d’une forêt tropicale de 10 millions d’années, riche en faune… L’hôtel surplombe la superbe baie de Datai, considérée par le National Geographic comme l’une des dix plus belles plages du monde. L’hôtel emblématique enchante par son environnement naturel envoûtant, fruit de la conception visionnaire de ses architectes : l’Australien Kerry Hill et le Français Didier Lefort qui ont érigé ce palace à la cime de l’hospitalité malaisienne. Les 121 chambres, villas et suites du Datai Langkawi, y compris la villa de cinq chambres The Datai Estate, offrent une vue imprenable sur la nature et la mer d’Andaman. À hauteur d’arbres, au cœur même de la forêt ou situés directement sur la plage, les restaurants The Gulai House, The Pavillon, The Dining Room et The Beach Club rendent hommage aux saveurs exotiques et traditions culinaires de la région et au-delà. 

L’adresse offre par ailleurs un éventail de possibilités pour le voyageur en quête d’expériences d’exception : trois piscines, un centre de remise en forme ultramoderne au Health Club, un éventail d’activités de bien-être – y compris le silat (sport martial) et le yoga –, une boutique, un espace pour présenter les arts et les talents locaux à l’Atelier, un parcours de golf – l’un des plus pittoresques au monde – conçu par le joueur légendaire Ernie Els, The Els Club Teluk Datai !

Pour avoir imaginé cet établissement au début des années 90, puis l’avoir totalement rénové et modernisé en 2019, c’est l’architecte Didier Lefort, fondateur de D.L.2.A (cabinet parisien d’architecture et design) qui en parle le mieux : « C’est le meilleur endroit pour vivre une expérience profonde et personnelle avec la nature, un des éléments-clés qui fait du Datai Langkawi, un hôtel absolument unique au monde. Que ce soit nos chambres, suites ou villas, toutes disposent de balcons perchés au-dessus de la rivière Sungai Datai, tandis que les Rain Forest Pool Villas sont dotées, elles, d’une piscine privative de 7,6 m de long. ll était essentiel de garder un lien avec la vision d’une retraite luxueuse au cœur de la forêt vierge. Un mélange entre simplicité, modernité et créativité qui dessinait déjà il y a trente ans les lignes directrices du projet, lesquelles, en s’inspirant de l’environnement, de la culture et des matériaux locaux, demeurent d’actualité ».

L’expérience ultime reste cependant la Datai Estate Villa, la reine de la collection et la dernière à avoir vu le jour en 2019. Une conception toujours dans le même respect de l’environnement… Preuve en est le magnifique figuier étrangleur qui monte la garde dans la cour d’entrée ou encore certains arbres qui ont trouvé leur chemin à travers le plancher des terrasses et des toitures pour monter vers le ciel. Imposante par ses dimensions – 3 500 m2 extérieurs inclus –, la Datai Estate Villa n’en conserve pas moins un côté « maison de famille » avec ses cinq chambres, ses deux salons et ses deux salles à manger, un petit salon modulable qui accueille les jeux des enfants, une salle de sports, une cabine de massage et une salle de billard, séparée du bar par un superbe paravent en cuir tressé.

Conçue pour être divisée le cas échéant en deux villas de trois et deux chambres, tout a été dédoublé, sauf la cuisine. Quant à la piscine, un système de porte coulissante permet de la couper en deux quand l’Estate Villa accueille deux hôtes différents. Récemment récompensé aux World Spa & Wellness Awards dans la catégorie « Spa durable de l’année », le spa du Datai Langkawi propose des soins immersifs au cœur de cette forêt tropicale ancestrale. Les cinq villas indépendantes, dotées de douches intérieures et extérieures et d’une baignoire à ciel ouvert, disposent d’une terrasse donnant sur une petite rivière où seuls sont perçus les bruits de la forêt environnante et les parfums subtils de la jungle, un environnement idéal pour entreprendre un voluptueux voyage sensoriel et bénéficier d’un bien-être total. Mais l’emblématique hôtel malaisien The Datai Langkawi fait aussi office de pionnier dans son implication pour la préservation des ressources pour un impact durable, positif et à long terme sur l’île de Langkawi. Son programme novateur, The Datai Pledge met en œuvre de nombreux partenariats avec des organisations locales non gouvernementales (ONG), des entreprises sociales et des partenaires communautaires. Cette année, cinq films ont été réalisés pour mettre en lumière les héros méconnus des communautés, soulignant leurs efforts pour éduquer et améliorer le bien-être des jeunes, des personnes défavorisées, de la faune et de l’environnement de Langkawi, avec le soutien de The Datai Pledge – tout en défendant d’importantes causes liées au climat.