Une interaction passionnante de matériaux luxueux et de formes simples est le fil conducteur qui traverse l’intérieur de ce penthouse. La conception s’inspire de l’emplacement et des caractéristiques de la surface habitable d’environ 165 m2 et de la terrasse de 380 m2, comprenant un sauna extérieur, un bain à remous et une piscine à débordement. Situé aux 9e et 10e étages d’un immeuble neuf, l’appartement et sa terrasse à trois pans voguent comme un yacht au-dessus des toits de Vienne, et donc aussi un peu à l’écart.
De nombreux luminaires en bois faits sur mesure sont perçus comme flottants – du dressing et de la chambre avec salle de bain attenante au boudoir avec une coiffeuse luxueuse. De nombreux espaces de rangement et de nombreuses portes cachées ont été intégrés de manière invisible dans le mur à l’aide de noyer laminé. Les éléments en bois terreux forment un net contraste avec les sols : grès cérame brillant brillant et grand format (aspect marbre) dans les salles de représentation et velours à poils longs dans les salons privés. Ces matières offrent de subtils clins d’œil aux années 70, avec des miroirs rétro-éclairés.
La cuisine spacieuse a également une apparence de navire. Derrière les façades blanches ultra-brillantes, son intérieur en noyer foncé a été minutieusement conçu, jusque dans les moindres détails.
L’élément central du salon est la cheminée au bioéthanol. Légèrement surélevée, posée sur un socle en marbre clair, elle est adossée à un mur en grès cérame foncé de grand format à l’aspect marbré qui, outre les flammes, reflète également l’esthétique matérielle du modernisme classique. La base est également la première marche de l’escalier métallique menant à l’étage supérieur, dont le garde-corps en filigrane joue un rôle de support et donne à la structure une apparence d’apesanteur.
Encore une fois, ce projet visait à distiller un ensemble cohérent à partir des nombreuses idées des clients ; concentrant leur vision et les guidant dans leur processus de prise de décision.