Sur l’île la plus exclusive des Caraïbes, à quelques pas de la plage de Saint-Jean, le Tropical Hotel, StBarth dévoile son nouveau visage dans un décor imaginé par l’architecte d’intérieur Oscar Ono. Évasion.

©okHôtel – Tropical Hotel, St Barth.docx

Ici, les matières naturelles, comme le rotin et la palme, sont rehaussées de touches de métal patiné plus sophistiquées et se mêlent à des objets qui traversent les époques, dont des vases en céramique de style 50. Ce métissage renforce la singularité de cet établissement et de ses nouvelles influences chics et libérées, évoquant autant la French Riviera que le Palm Springs du milieu du XXe siècle. Désormais boutique-hôtel, ce lieu emblématique à Saint-Barth est une invitation exquise à l’hédonisme. Tel un carnet de voyage grandeur nature en symbiose avec un jardin luxuriant, il offre de rares moments de farniente dans une ambiance chaleureuse et décomplexée, mais aussi des instants plus festifs à partager à deux, entre amis ou en famille.

Source d’inspiration d’Oscar Ono, la nature s’invite partout. Telle une oasis végétale colorée, elle apporte à la fois fraîcheur et intimité aux différents espaces : restaurant, bar, chambres et suites. Communiquant par des varangues typiques de l’architecture caribéenne, tous s’articulent autour du patio, véritable lieu de vie et de partage. 

À ciel ouvert ou sous un velum en tissu festonné, les clients du Tropical Hotel, St Barth peuvent se poser pour déguster un cocktail signature ou un jus détox à base de fruits frais, confortablement installés sur les longues banquettes ou les chaises en fer forgé dont les teintes rose pastel et vert amande renforcent la sensation de détente et de gaieté. Avant que l’esprit de fête ne s’empare des lieux à la tombée de la nuit sous un éclairage tamisé de guirlandes et suspensions en paille tressée et passementerie. Adresse confidentielle, le Tropical Hotel, St Barth déploie son sens de l’accueil avec ses 24 chambres et suites réparties sur deux niveaux, certaines offrant une vue idyllique sur la mer turquoise des Caraïbes, tandis que d’autres profitent d’un contact direct avec la végétation tropicale. 

Confortables et fonctionnelles, la plupart des chambres peuvent être modulées au gré des envies pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque hôte. L’hôtel propose également 4 suites d’exception qui disposent d’un accès à une piscine exclusive depuis leur terrasse. 

Le restaurant adopte la même atmosphère que le patio attenant, comme une grande maison ouverte ; la salle s’agence naturellement en plusieurs espaces unis autour d’un bar central. Il ne reste plus qu’à déguster les spécialités du chef relevées de délicates associations de saveurs locales et méridionales, dont le Risotto noir aux Saint-Jacques et chorizo, les Linguines au caviar ou encore la Langouste grillée. Du matin au soir, le Tropical Hotel, St Barth décline sa carte pour satisfaire toutes les envies à travers une gastronomie décontractée. 

© Tropical Hôtel

https://www.tropical-saintbarth.com