VIPP x STUDIO KO

À l’occasion du festival de design 3daysofdesign à Copenhague, la marque danoise Vipp s’associe au duo d’architectes de Studio KO – basé entre Marrakech et Paris – pour créer une maison d’hôtes éphémère au cœur du siège de Vipp.

Pensé comme une expérience immersive, ce lieu dévoile une interprétation inédite de l’univers Vipp à travers le regard singulier de Studio KO. Minimalisme nordique et chaleur méditerranéenne s’y rencontrent dans une mise en scène marquée par une matière fil rouge : le cuivre, choisi pour sa patine vivante et sa capacité à raconter le passage du temps.

Point d’orgue de cette collaboration : une édition limitée de la célèbre poubelle Vipp (créée en 1939), revisitée pour la première fois en cuivre. Ce clin d’œil aux origines familiales de Vipp – le grand-père de Jette Egelund, actuelle dirigeante, était chaudronnier – confère à l’objet emblématique une nouvelle dimension sensorielle et émotionnelle.

La collection comprend également une version repensée de la cuisine Vipp V1, ainsi qu’un ensemble de meubles et accessoires, tous réinterprétés avec une touche chaleureuse et texturée propre à Studio KO.

Le bin en cuivre sera disponible en édition limitée à partir du 18 juin, date d’ouverture au public de la guesthouse installée dans un ancien garage rénové du quartier général de Vipp à Copenhague.

www.studioko.fr

vipp.com