Cassina rend hommage à Le Corbusier

 « The Cassina Perspective » est une approche globale de la maison qui propose des ambiances uniques et complètes. Dans cet esprit, Cassina développe en collaboration avec Richard Ginori et la Fondation Le Corbusier, une première collection pour la table inspirée par Le Corbusier.

Ce service, appelé Le Goût des Formes, a été réalisé à l’origine pour le restaurant Prunier à Londres. Sur le mur d’une salle privée du restaurant, Madame Prunier avait exposé la tapisserie Les Mains, dessinée par Le Corbusier en 1951. En 1961, elle demande à Le Corbusier de concevoir un service de table pour le restaurant avec le motif de mains entrelacées au bas de la tapisserie. Le Corbusier propose des variations de couleur pour ce service, parmi lesquelles la couleur prune pour la zone où les trois mains entrelacées, dessinées par un fin trait noir, convergent. Le Corbusier utilisait lui-même ces assiettes dans lesquelles se combinaient, comme il aimait à le dire, la qualité et le goût, ou « le goût des formes »

 Aujourd’hui, le Service Prunier est réédité par Cassina grâce à la collaboration avec Richard Ginori dans le respect du projet original et avec le plus grand soin d’authenticité. Le service est toujours en porcelaine blanche, avec application à la main du dessin original de Le Corbusier. Le service comprend une assiette plate, une assiette creuse, une assiette à dessert, une tasse à café et sa soucoupe.