Du 25 février au 26 novembre 2023, l’artiste new-yorkais Daniel Arsham présentera ses sculptures de voitures érodées au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.
L’exposition, intitulée «Arsham Auto Motive», présente plusieurs répliques de supercars, y compris la Porsche 356 Bonsai et d’autres automobiles dans le style caractéristique de l’artiste interdisciplinaire, et dépeint une « archéologie fictive » dans laquelle des objets de notre présent culturel et matériel sont déterrés dans un avenir.
La nouvelle exposition au Petersen Automotive Museum illustre la fascination de Daniel Arsham pour les voitures et l’archéologie. Les conceptions automobiles actuelles sont conçues comme des reliques historiques, dont certaines ont été dévorées par le passage du temps. Plus précisément, l’exposition comprend la Ford Mustang GT Fastback Eroded 1968, la Porsche 356 Speedster 1955, la Ferrari Eroded 2018 et la Porsche 911 Eroded Blue Calcite 2022. Ces moulages modernes sont fabriqués à partir de matériaux géologiques tels que le sable, le quartz et le sélénite, et semblent fossilisés comme s’ils venaient d’être découverts après avoir été enterrés pendant longtemps.
Daniel Arsham https://www.danielarsham.com
Petersen Automotive Museum https://www.petersen.org
© Guillaume Ziccarelli http://www.guillaume-ziccarelli.com