L’architecte d’intérieur suédois basé à Londres et New York, Martin Brudnizki Design Studio a créé un restaurant classique basé sur la mythologie grecque et romaine avec des sculptures de l’artiste britannique Damien Hirst à Mayfair, Londres.
Nommé Bacchanalia, en hommage au Dieu romain Bacchus, le restaurant est situé au 1 Mount Street à Mayfair qui était auparavant un showroom Porsche.
Des sculptures de plus de 2 000 ans sont assises au bar.
Ouvert depuis décembre, le restaurant dispose d’un intérieur opulent conçu par Martin Brudnizki Design Studio qui utilise des mosaïques, des détails classiques, des peintures murales peintes à la main et des œuvres d’art grecques et romaines vieilles de plus de 2 000 ans.
La salle à manger principale comprend cinq statues monumentales conçues par l’artiste britannique Damien Hirst qui représentent un lion ailé et des licornes.
Les murs de l’espace principal sont recouverts de peintures murales du sol au plafond peintes par l’artiste Gary Myatt qui représentent des figures classiques de l’art romain en utilisant la technologie moderne.
L’art grec et romain moderne a été mis en valeur: de nombreuses pièces ont plus de 2 000 ans, des feuilles d’or 24 carats ont été utilisées, plus de 400 000 carreaux ont été posés dans les toilettes des dames pour raconter le jardin des Hespérides, où, selon la mythologie grecque, poussent des pommes dorées.
Bacchanalia https://bacchanalia.co.uk
Martin Brudnizki Design Studio https://mbds.com
Damien Hirst https://www.instagram.com/damienhirst/?hl=fr
Gary Myatt https://garymyatt.com
© Johnny Stephens Photography https://www.johnnysphotography.com