CAMPout est une résidence minimale située au nord de la Californie, conçue par l’agence d’architecture californienne Faulkner Architects avec Nicole Hollis. Elle est située sur un site en pente douce à Truckee, une ville de montagne juste au nord du lac Tahoe, connue pour son ski, sa randonnée et ses sports nautiques.
Nichée dans une forêt de pins – à l’ombre d’un volcan éteint dans la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada – la maison sert de retraite dans la nature pour une famille vivant à San Francisco.
Les architectes devaient être conscients des incendies de forêt en Californie, qui sont devenus plus fréquents et plus intenses ces dernières années.
Les murs extérieurs sont constitués de béton et d’acier résistant aux intempéries de calibre 16 – des matériaux connus pour être non combustibles et qui pourraient aider le bâtiment à survivre à un incendie de forêt. Le bois et l’acier d’ingénierie ont été utilisés pour le cadre structurel.
La disposition offre une division entre les espaces publics et privés.
Un volume orienté au sud – envisagé comme un pavillon – abrite une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon, tandis que l’extrémité nord contient une salle vidéo, un bureau et une chambre d’hôtes. La suite principale de la maison se trouve à l’ouest.
L’intérieur a été confié à l’architecte californienne Nicole Hollis.
Faulkner Architects https://faulknerarchitects.com
Nicole Hollis https://www.nicolehollis.com
© Joe Fletcher https://joefletcher.com