Óscar Engroba et Ala Zreigat, cofondateurs et directeurs du studio multidisciplinaire Astet basé à Barcelone, ont imaginé le nouveau restaurant de Dani Garcia à Madrid, Smoked Room.
Les restaurants de Dani Garcia continuent de récolter des prix, et pas seulement pour sa proposition culinaire. Smoked Room, au sein de l’hôtel Hyatt Regency Hesperia, vient d’être reconnu par les Restaurant & Bar Design Awards, comme le plus petit et le plus beau restaurant du monde. Cet espace, qui reçoit une quinzaine de convives.
L’établissement partage l’entrée avec un autre restaurant du chef, Leña. À l’entrée, les couleurs sombres et les matériaux tels que la brique et le métal règnent, ainsi que les miroirs et le laiton. Les tonalités répondent au fil conducteur de la proposition culinaire de Dani Garcia, la fumée, d’où le noir et le gris.
L’espace est divisé en deux parties : à gauche se trouve l’Omakase où les convives apprécient le menu dégustation, où une demi-douzaine de convives se rassemblent autour d’un feu théâtral et goûtent des plats fraîchement fumés, et à droite, il y a deux tables de groupe pour six convives chacune. Des miroirs sont placés au-dessus des cuisines qui permettent de voir depuis le bar comment chaque plat du menu est préparé.
Astet Studio a déjà travaillé à plusieurs reprises avec le chef Dani Garcia. Ils se sont occupés de la conception de Bibo et de Lobito de Mar, ainsi que de celle de Leña, qui est devenu l’année dernière le plus beau restaurant du monde après avoir également été reconnu par les Restaurant & Bar Design Awards.
Smoked Room https://grupodanigarcia.com/smoked-room/
Astet https://astetstudio.com
© Salva Lopez https://salvalopez.com
Restaurant & Bar Design Awards https://restaurantandbardesignawards.com/entry/12406