Situé à Marfa, au Texas, El Cosmico prévoit d’être le premier hôtel imprimé en 3D au monde, lors de son ouverture en 2024.
Le studio danois Bjarke Engels Group (BIG) et la société de construction texane Icon Build conçoivent un camping de luxe dans le désert et un projet de logement appelé El Cosmico pour l’hôtelière Liz Lambert.
Le projet couvrira plus de 24 hectares dans la ville de l’ouest du Texas et consistera en un logement pour l’hôtel avec des commodités ainsi qu’un logement permanent.
En tant que leader des technologies de construction avancées et pionnier de l’impression 3D à grande échelle, ICON a longtemps expérimenté des formes et des méthodes de construction innovantes.
L’hôtel comprendra des espaces de vie, une piscine circulaire à débordement, un spa et des installations communes, le tout dans une atmosphère organique qui embrasse une palette de couleurs naturelle qui s’intègrera parfaitement à l’environnement.
Conçue par Bjarke Ingels Group (BIG), une collection de maisons de deux, trois et quatre chambres s’ouvrira sur une vue imprenable sur les montagnes Davis et aura accès aux commodités communes d’El Cosmico.
Une experience réinterprétée du « glamping » de luxe avec les technologies innovantes à tester en 2024.
El cosmico https://elcosmico.com
BIG https://big.dk
Icon Build https://www.iconbuild.com