Le studio d’architecture australien Studio Prineas a ajouté une extension en béton de trois étages à une cabane de pêcheurs du XIXe siècle pour créer une maison donnant sur le port de Sydney, en Australie.
Située sur un site en pente raide, la maison se compose de deux éléments distincts, un ancien chalet de pêcheurs en bois et une tour en béton destinée à contraster le bâtiment existant.
Comprenant les quatre chambres de la maison, la structure en béton contemporaine relie le niveau de la rue à la maison existante à neuf mètres plus bas.
Au niveau de la rue, le toit de cette structure contient une place de parking tandis qu’un ascenseur dans une boîte en béton et que des escaliers mènent à la maison en dessous.
Une piscine à débordement avec vue sur le port est située sous le chalet, encastrée dans la falaise.
Bien que l’extension contienne tous les espaces de vie privés de la maison, l’ensemble du chalet du pêcheur a été converti en l’espace de vie; de salle à manger et de cuisine ouverte.
L’emplacement de certains des murs et des planchers en bois d’origine du chalet a été mis en évidence par un cadre en acier noirci qui a été ajouté pour soutenir la structure.
Une piscine à débordement avec vue sur le port est située sous le chalet, encastrée dans la falaise.
Studio Prineas https://studioprineas.com.au
© Gavin Green https://www.gavingreen.com