Milele est un yacht à moteur rapide de 45 mètres de croisière qui doit sa construction à Royal Hakvoort Shipyard, constructeur naval basé aux Pays-Bas.
Également connu sous le nom de Project Adur, Milele présente un design intérieur et extérieur conçu par Omega Architects, tandis que son architecture navale provient des conseils d’administration de Van Oossanen Naval Architects.
Milele peut accueillir confortablement jusqu’à huit personnes dans quatre cabines, avec la suite de son propriétaire située sur le pont principal équipée d’un bureau. Les trois autres cabines d’hôtes sont situées sur le pont inférieur. Le pont inférieur abrite une salle de sport, tandis que la proue abrite un sous-marin 2 places pour que les invités puissent explorer les profondeurs de l’océan.
Elle a une poupe affleurante et des remparts pour une vue dégagée sur son environnement. Milele se caractérise par ses fenêtres enveloppantes du sol au plafond sur les deux ponts arrière et elle offre une vue panoramique depuis le salon du pont principal et beaucoup de lumière naturelle.
Avec sa coque à déplacement rapide entièrement en aluminium et son spoiler Hull Vane et propulsé par deux moteurs diesel MTU de 2580 kW et deux moteurs d’appoint électriques, Milele est plus rapide que la plupart des yachts de sa taille et atteint une vitesse impressionnante de 26,5 nœuds.
Le yacht a trouvé acquéreur, vendu par Ocean Independence, leader du yachting de luxe spécialisé dans la vente et la gestion de yachts.
Milele sera exposée durant le Monaco Yacht Show 2023 qui se tiendra du 27 au 30 septembre 2023.
Royal Hakvoort Shipyard https://www.hakvoort.com
Omega Architects https://omega-architects.com/en/
Van Oossanen Naval Architects https://oossanen.nl
Ocean Independence https://www.oceanindependence.com