La très courue et cosmopolite ville de New York se réinvente chaque jour, et il y a mille et une manières de la découvrir. Suivez-nous à travers une sélection de quarante hôtels de luxe uniques et sept restaurants, dans les différents quartiers de la « Grosse Pomme ».
Escale à New York
Quand on débarque pour la première fois, le sentiment d’être tout petit nous envahit. Tout y est démesuré. On se sent comme pressé par les new yorkais marchant à toute allure. Ils sont d’ailleurs connus pour être les plus grands marcheurs des États-Unis ! Mais gardez votre rythme et laissez-vous guider à travers les quartiers mythiques et l’authenticité de cette ville-monde. Des boutique-hôtels originaux aux grandes chaînes hôtelières, vous avez largement le choix…
Hotel issue
Commençons par le Whythe hotel. Boutique-hôtel créatif, chic, éco-friendly, et jouissant d’une vue imprenable sur Brooklyn. Le LUDLOW hotel, boutique-hôtel du Lower East Side, possède, lui un magnifique jardin et une vue imprenable sur toute la ville ! En plus, il propose les meilleurs cocktails sur mesure in town.
On change radicalement de quartier avec le Greenwhich à Tribeca, joyaux arty et propriété, entre autres, de De Niro. Exigences et prestations exclusives, où stars et vip se pressent pour déjeuner en toute discrétion. Avec en prime, une terrasse verdoyante sur le toit.
Greenwich Hotel
Une petite faim ? Venez vous attabler dans le fameux quartier Hell’s Kitchen, au Print, restaurant de 80 couverts jouant la carte du noir industriel. La carte du chef, elle, simple et fraîche, est composée de produits locaux souvent cuisinés à la méditerranéenne, le tout à un prix raisonnable.
Mais si vous préférez un ambiance plus trendy, le Beauty & Essex est considérée comme la table la plus branchée des États-Unis ! Après le repas, vous pourrez y faire votre shopping, le mont-de-piété n’est pas un faux décor, c’est une vraie boutique.
ACE Hotel
Les incontournables
Proches de Central Park, nous vous proposons deux hôtels arty : Le Gramercy Park Hotel, un lieu en vogue, où le calme règne et où l’on croise au détour d’un couloir des œuvres de Warhol, Keith Haring ou Damien Hirst, le tout dans une subtile ambiance rock’n’roll. Le Quin, hôtel racé et artistique, est en permanente collaboration avec des artistes contemporains et a accueilli dans le passé des artistes comme Chagall ou Georgia O-Keeffe. Il dispose de 208 chambres modernes, chics et très élégantes.
En pleine agitation de Times Square, The Knickerbocker, une référence dans l’hôtellerie haute gamme, qui frôle la perfection. Le service est impeccable, les chambres spacieuses, la décoration sobre, chic et contemporaine. L’hôtel possède un restaurant avec l’un des plus beaux roof top de la ville.
Arlo Hotel
À Soho, des rooftops époustouflants se sont nichés sur les toits, comme au Arlo ou à l’hôtel Hugo, où un peu d’Italie des années 40 se mêle à l’énergie new-yorkaise.
Mais c’est l’hôtel Americano qui détient la plus belle terrasse sur le toit , avec, rareté, une piscine avec vue sur le quartier de Chelsea.
Après une bonne journée de marche et de découvertes, rentrez cocooner au Sixty Soho, où le calme tranche avec l’ébullition extérieure et nous propulse dans une surprenante oasis urbaine. Le Broome donne la même sensation. Aux mains de trois français cet élégant hôtel, loft provençal à l’intérieur et extérieur arty américain est un véritable havre de paix. Seulement 14 chambres et un magnifique patio !
Soyez curieux et laissez-vous surprendre par cette ville si spéciale, tant par ses mythes, sa multi-culturalité que sa grandeur.