Une légende s’invite en mer avec la révélation du plus grand voilier au monde, qui naviguera dès 2026.
140 ans après le lancement de ses premiers trains de luxe, la légende Orient Express continue avec le lancement du plus grand voilier au monde, Orient Express Silenseas. Une révolution dans l’histoire maritime, et un projet fabuleux qui repousse les limites du possible. Né d’une association tricolore unique entre Accor, leader mondial de l’hospitalité, et les Chantiers de l’Atlantique, leader incontournable de la construction de navires de croisières, ce voilier du futur, hors normes et aux intérieurs spectaculaires, prendra la mer en 2026.
Nouvelle prouesse des Chantiers de l’Atlantique, ce vaisseau, associe les meilleurs talents français. L’architecte Maxime d’Angeac en conçoit ainsi l’agencement intérieur et les décors, tandis que l’agence de design nantais Stirling Design International en dessine les lignes extérieures.
Ce trésor des mers 100% français donc, fera 220 mètres de long et comptera 54 suites à la superficie moyenne de 70 mètres carrés, dont une Présidentielle monumentale de 1415 mètres carrés agrémentée d’une terrasse privée de 530 mètres carrés. Deux piscines dont un couloir de nage, deux restaurants et un bar speakeasy viendront ajouter à la quintessence du luxe, du confort absolu et du rêve.
Il ne reste plus qu’à attendre jusqu’en mars 2026…
Orient Express https://www.orient-express.com/fr/
Maxime d’Angeac https://www.maximedangeac.com
© Martin Darzacq https://www.martindarzacq.com/3dportfolio