Le projet est situé dans l’un des quartiers résidentiels les plus achalandés de Dubaï et est donc entouré de nombreuses maisons basses.
VSHD Design a imaginé une maison en forme de L qui regarde à l’intérieur du terrain où la famille peut profiter de la piscine et du jardin luxuriant tout en préservant leur intimité. L’expérience d’entrée débute au niveau du mur frontière, en tirant le meilleur parti de la taille de la parcelle. Un surplomb en bois a été utilisé pour compléter la géométrie du «L» et pour donner une certaine intimité au couloir interne du côté de la rue.
L’un des défis était la définition de la grandeur. Dans une région où on s’attend toujours à ce que la grandeur soit brillante avec beaucoup de paillettes, il fallait créer une ambiance de grandeur, un espace magnifique moins toutes les paillettes habituelles. Un espace que l’on aurait l’habitude de vivre dans les musées et les grandes galeries.
En conséquence, l’échelle était essentielle dans ce projet où toutes les ouvertures étaient équipées de portes et de fenêtres atteignant le plafond, donnant à tous ces objets une présence puissante et laissant suffisamment de lumière naturelle.
Le contour intérieur en L est transparent avec de grandes portées de portes coulissantes en verre. Les grands panneaux de verre ont un profil linéaire mince créant une frontière homogène entre l’extérieur et l’intérieur. Cela ouvre la maison à une vue sur la piscine et le jardin et crée un lien visuel entre tous les espaces de vie.