WALNUT HOUSE

Arcadia, en Californie, est le cadre du plus récent projet de conception-construction de Walker Workshop, la Walnut House.

Des vues à couper le souffle sur les montagnes de San Gabriel constituent une toile de fond pour le projet, tandis que le premier plan est luxuriant avec des plantes indigènes et de la végétation. L’extérieur est recouvert d’un mélange de briques danoises faites à la main, d’acier patiné et de bois.

La maison basse s’enroule le long des limites du site pour créer une cour avec une piscine et un spa au centre. Un couloir vitré traverse l’intérieur de la cour, donnant sur les traits d’eau et l’aménagement paysager de la cour. Un mur massif, revêtus de briques Petersen Kolumba, s’étend sur toute la longueur du site, agissant comme une caractéristique intérieure et extérieure qui divise le programme entre les espaces publics, ouverts et les espaces privés et intimes.

Les matériaux extérieurs sont apportés à l’intérieur à mesure que vous entrez dans la maison. Cet espace lumineux à double hauteur contient le salon, la cuisine, la salle à manger et le bar. Les portes coulissantes en verre pleine hauteur offrent une vue sur la cour intérieure. Grâce à une ouverture dans le mur de briques, une salle familiale et une suite d’hôtes révèlent une échelle plus intime du projet.

De l’autre côté de la cour de la salle familiale, la suite principale reflète cette intimité et l’agrandit avec sa propre cour centrale. Un seul érable ancre la suite, alors que la salle de bain, le placard et la chambre à coucher l’entourent.

Des lattes en bois cachent un petit escalier menant à un loft de bureaux, le seul espace de deuxième étage du projet. De hautes fenêtres au nord offrent une vue sur les montagnes tandis que les portes en verre pleine hauteur au sud s’ouvrent sur une terrasse sur le toit, avec vue sur la piscine de la cour et l’espace de vie au-delà.

Walker Workshop https://www.walkerworkshop.com

© Joe Fletcher