BLACK & WHITE BUILDING

Pour The Office Group (TOG), l’agence d’architecture londonienne Waugh Thistleton Architects en collaboration avec Daytrip pour le design intérieur, a conçu The Black & White Building à Londres.

À Shoreditch, le Black & White Building est un bâtiment qui peut être démonté et remis en place – il est conçu pour être recyclable. À 17,8 mètres de haut, c’est le plus haut immeuble de bureaux en bois de masse du centre de Londres, utilisant 37 % de carbone incorporé en moins que des structures comparables, et alimenté par 100 % de sources d’énergie renouvelables (grâce à 80 panneaux solaires sur le toit).

Construit à partir de bois structurel, Waugh Thistleton Architects a revêtu l’extérieur du bâtiment de six étages de persiennes en bois de tulipe.

Brisant le stéréotype typique des bureaux commerciaux, le bâtiment regorge d’espaces multiformats, y compris 28 bureaux de différentes tailles, 6 salles de réunion, des cabines téléphoniques, une salle de sports, des espaces de rangement pour vélos et de nombreuses douches. Les salons, les aires de réunion et les espaces extérieurs sont parsemés dans tout le bâtiment et couronnés par une terrasse sur le toit offrant une vue imprenable sur la ligne d’horizon.

Waugh Thistleton Architects https://waughthistleton.com

Daytrip Studio https://daytrip.studio

The Office Group https://www.theofficegroup.com

© Jake Curtis https://www.jakecurtis.co.uk