Jimmy Delatour – Concrete Absolution

Jimmy Delatour est un designer né à Paris, diplômé de l’ESAG Penninghen en 2008. Il s’occupe à sa sortie d’école du studio d’une société d’édition d’objets, et lance en parallèle, Delatour Design Paris, un studio de création tourné vers le design produit, pack, design graphique et Direction Artistique, intervenant sur des projets variés. Fin 2015 il se lance en complément dans un projet plus personnel, le design LAB qui se concentre sur le développement de pièces uniques et de petites séries avec pour principe premier l’expérimentation des formes et des matières.

La première collection Concrete Absolution de Jimmy Delatour comportant une méridienne, une table, une table basse et quatre bougeoirs est un hommage à l’architecture, à l’homme et au modernisme.

Le béton a été l’outil d’une révolution qui a permis à l’homme de s’élever, de remodeler et réinventer son habitat, un outil synonyme de nouvelles libertés artistiques et de grandes aspirations.

Des formes au dessin très radical et aux lignes pures, projetant la matière au premier plan, une masse et des volumes assumés, rehaussés de cuivre ou associés au verre.

Une collection réalisée en béton haute performance, comme un écho, un rappel de la volonté de l’homme de se réinventer et de perdurer dans son environnement.

CONCRETE ABSOLUTION – Exposition personnelle de Jimmy Delatour Du 10 novembre 2017 au 27 janvier 2018

Vernissage le jeudi 9 novembre 2017

Galerie Armel Soyer
19-21, Rue Chapon
75003 Paris – France

http://www.delatourdesignparis.com/

http://armelsoyer.com/