Le premier bar à cocktails Moët Hennessy *

Moët Hennessy* dévoile Cravan, un bar à cocktails inattendu en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Le designer belge Ramy Fischler a collaboré avec Moët Hennessy* et le créateur de cocktails Franck Audoux pour créer le bar à cocktails Cravan au cœur du Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Le bâtiment de étages datant du 17ème siècle, abrite 3 bars avec des univers décoratifs distincts, conçus comme des collages où s’imbriquent des styles d’époques différentes :

Au rez-de-chaussée, le premier bar rend hommage au « petit » Cravan, l’original situé dans le 16e arrondissement de Paris, et son style Art Nouveau, avec son comptoir traditionnel, son mobilier Thonet et ses banquettes matelassées. Un univers Belle Epoque qui tranche avec les menuiseries de style 17e siècle qui habillent le reste de l’étage. 

Au premier étage, c’est l’esprit Drugstore qui est mis à l’honneur, avec son bar en marbre bicolore et ses lames de miroirs, reflétant par intermittence le décor historique qui l’entoure. On peut ainsi s’assoir au bar ou s’installer dans les banquettes qui longent la pièce dans une ambiance théâtrale.

Au troisième étage, la salle aux fresques offre une expérience singulière. Chaque petit salon fait face à une cheminée qui lui est dédié. Son aménagement feutré contraste avec le bar, minéral et métallique, qui présente à la lumière des bougies les bouteilles de la collection.

Au deuxième, c’est l’étage de la bibliothèque, avec sa collection de livres anciens et son canapé en velours propice à la lecture. C’est dans ce cadre authentique, avec une vue imprenable sur la Place Saint-Germain,ֶ que s’est logée une arche métallique sur roulette : la libraire Rizzoli occupe ainsi l’étage, et y révèle une sélection d’ouvrages.

Cravan https://www.cravanparis.com/fr

Ramy Fischler https://rfstudio.fr/ramy-fischler/

Moët Hennessy* https://www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/moet-hennessy-devoile-cravan-un-bar-a-cocktails-inattendu-en-plein-coeur-de-saint-germain-des-pres/

© Vincent Leroux & © Alice Fenwick

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé