La façade de la rue et les pièces avant existantes ont été maintenues sous une superposition du patrimoine du conseil local et une extension moderne a été construite à la limite arrière avec un premier étage contenant la chambre principale et une salle de bains.
Le nouvel ajout à l’arrière a été conçu en réponse à l’environnement du site et aux propriétés adjacentes. La nouvelle structure de deux étages a été construite adjacente à la structure de construction existante à l’extrémité nord du site. La forme de niveau supérieur est réduite à la fois en profondeur et en hauteur car elle s’étend vers l’arrière afin de minimiser l’impact sur les propriétés voisines.
Une grande cour centrale à aire ouverte privée a été intégrée à la conception pour apporter lumière et ventilation au cœur de la maison. Les différents espaces de vie ont ensuite été orientés autour de cette cour afin de tirer pleinement parti des avantages de la lumière naturelle et de la ventilation. Les portes coulissantes vitrées pleine hauteur jouent un rôle important en facilitant le contrôle de la ventilation transversale par les occupants de l’immeuble.
La palette de matériaux est appariée et simple. L’utilisation de chêne américain dans l’ensemble apporte une forte lueur chaude à la maison. Le choix d’une fine brique émaillée blanche et élégante, collée dans une civière traditionnelle, s’inspire de la matérialité de la maison d’origine, tout en ajoutant un élément de fraîcheur au design. Les carreaux de travertin non remplis situés dans toutes les zones humides s’assoient confortablement contre le sol en terrazzo personnalisé présenté dans les espaces de vie du rez-de-chaussée. Le design est à la fois actuel et intemporel.
Photos : Peter Bennetts