Le « moradia alameda » est une maison privée située à la périphérie de Sintra . Il est situé dans un état d’où vous pourrez admirer la vue sur les montagnes de Sintra et la mer de Cascais. L’ensemble du lot a une superficie de 1260 mètres carrés avec une superficie destinée à la construction de 248 mètres carrés.
Le premier niveau est dédié au salon avec la cuisine, le salon, une salle de bains et une chambre d’amis, tandis que l’étage est dédié à la zone nuit avec trois suites avec salle de bains et dressing. Les différents niveaux sont reliés par un escalier lumineux, avec des marches en bois desserrées, soutenues par une structure en métal, dans un seul espace ouvert et avec un éclairage zénithal. Dans cette zone, un jardin intérieur accueille les invités de la famille.
La palette de matériaux utilisée est minimisée, la recherche simplifie le langage architectural pour améliorer pleinement le concept, mais sans sacrifier la fonctionnalité et la pertinence de la sélection. La maçonnerie en pierre locale devient le protagoniste, comme vous pouvez le trouver dans le mur de l’escalier qui relie le plancher en bois. Extérieurement, le rendu blanc caractérise les volumes, contrastant avec le jardin en pelouse verte et l’immense piscine commandant la parcelle. Tous les espaces extérieurs sont articulés par ceux du logement, même avec la connexion des oliviers, rendant l’environnement continu, avec un confort et une habitabilité élevés.
Photos : Pedro Francisco