Le Studio VARA a conçu la maison comme un cube Rubik composé d’espaces étroitement imbriqués qui s’étendent vers l’extérieur dans un paysage de pièces extérieures intimes et généreuses. Pour casser le volume et obtenir de la légèreté dans une enveloppe compacte et rectiligne, ils ont utilisé des matériaux distincts pour articuler trois volumes superposés qui se déplacent et disparaissent au fur et à mesure qu’ils remontent : béton pour le sous-sol, bois au niveau principal et zinc foncé pour le dernier étage. Le niveau principal est légèrement surélevé, permettant ainsi à des puits de lumière profonds de pénétrer sous terre et de fournir lumière et air à un sous-sol complet. Le placement judicieux des fenêtres ajoute de l’ornement et du rythme à la façade.
À l’intérieur, les matériaux somptueux et les détails sophistiqués confèrent à la maison une sensation de taille et de luxe. Un escalier en acier sculptural adossé à un mur de dalles de pierre continue ancre toute la maison et unifie les trois niveaux. À l’étage, la suite principale et les chambres à coucher sont organisées de manière stratégique pour garantir la confidentialité et les vues à l’extérieur.
Le Studio VARA a fourni une gamme complète de services pour tisser l’architecture, les intérieurs, les meubles et le paysage en un tout intégré et homogène.
studiovara.com/work/palo-alto/
Crédit photo : Matthew Millman Photography
Source : V2com