Les travaux de conversion d’un gratte-ciel art déco de bureaux à l’utilisation résidentielle sont terminés, devenant ainsi le plus grand bâtiment de la ville de New York à subir ce type de réutilisation adaptative.
Au total, 566 appartements occupent maintenant One Wall Street, conçu par Ralph Walker en 1931, dans le quartier financier de Lower Manhattan.
Le développeur Harry Macklowe de Macklowe Properties est à l’origine de la transformation, qui comprend 93 000 mètres carrés d’équipements résidentiels et 23 200 mètres carrés d’équipements commerciaux.
L’achèvement de la conversion de One Wall Street a été marqué par la révélation d’un nouvel appartement modèle, conçu par Guillaume Coutheillas du studio de design intérieur frenchCalifornia.
La résidence 3404, l’une des plus grandes du bâtiment, comprend trois chambres et une vue incroyable sur le port de New York.
Le studio a envisagé les intérieurs comme si Harry Macklowe lui-même devait y vivre, mélangeant les influences européennes en utilisant des couleurs neutres chaudes.Une grande partie de l’appartement a été meublé avec des pièces du studio Atra Form, un studio d’architecture et de design mexicain.
Les commodités sont nombreuses au One Wall Street: un espace coworking de 600 mètres carrés disponible uniquement pour les résidents et leurs résidents, une « Sky Pool » vitrée de 23 mètres avec une terrasse, un restaurant, un bar et une salle à manger.
French California https://www.frenchca.com
One Wall Street https://onewallstreet.com/building/
Macklowe Properties https://mackloweproperties.com
Atra Form https://www.atraform.com
© Colin Miller