R17 ELECTRIC RESTOMOD X ORAiTO

Présenté en 1971, Renault 17 était un concentré de l’explosion idéaliste des années 1970. Ce coupé sportif aux lignes épurées – proposé sous la forme d’un coupé quatre places ou d’une découvrable – se distinguait par son allure et des performances qui incarnaient parfaitement l’esprit de l’époque. Renault 17 jouait autant de sa technique que de l’élégance de ses lignes angulaires et de son intérieur travaillé pour séduire une clientèle exigeante. Plus de 92 000 exemplaires ont ete produits entre 1971 et 1979.

Renault 17 arborait un design au caractère sportif accentué notamment par ses quatre phares ronds, ses portes sans encadrement de vitres, ses vitres latérales arrière entièrement escamotables et la glace de custode agrémentée de jalousies. Concue sur la structure du véhicule d’origine.

RI7 electric restomod x Ora Ito conserve la cabine, les portes fenêtres, vitrages et joints ainsi que les surfaces d’appuis techniques. La voiture a été élargie pour une meilleure tenue de route Ses ailes et ses roues extériorisées donnent à la voiture un look à la fois spectaculaire et élégant R17 electric restomod x Ora ito se veut résolument moderne comme le montrent ses phares en autre modules
rectanaulaires à coins arrondis ou encore ses feux arrière simolifiés en un seul bandeau traversant. Sa carrosserie encarbone arbore une teinte Brun Galactique originale, spécifiquement développée pour le show-car.R17 electric restomod x Ora Ito intègre également une motorisation 100 % électrique de 270 chevaux,implantée à l’arrière du véhicule.


A l’intérieur, tel un véritable véhicule de tourisme, R17 se parait d’un poste de conduite adapté, de sièges confortables, d’équipements complets et affichait une finition soignée. La version restomod conserve cet univers confortable en intégrant des modifications sur la planche de bord et la console centrale d’origine. Les sièges, redessinés autour de la structure des sièges «petales» d’origine, se parent de nouveaux tissus inspirés de l’ameublement : un satin chiné en laine Merinos pour le tissu marron et un boucle de laine leger et delicat, hautetepais pour le tissu belge.
Enfin. résolument contemboraine. Ri7 electric restomod x Ora Ito est équipée d’un écran central integrant l’environnement graphique Renault d’aujourd’hui et de quatre petits écrans géométriques derrière le volant renouvelant l’esorit des compteurs d’époque.

Cette année, Renault annonce une nouvelle collaboration inédite entre le designer Ora Ïto et les équipes Design Renault pour donner vie à un show-car restomod unique basé sur le légendaire modèle Renault 17.

Crédit: Lonel Koretzky

https://www.ora-ito.com/