L’architecte danois Bjarke Ingels, le fondateur du cabinet d’architecture danois BIG, s’est associé aux professionnels de la technologie et de l’immobilier Nick Chim et Roni Bahar pour créer Nabr, une nouvelle start-up de technologie immobilière qui propose des logements à la fois durables et accessibles à tous.
C’est ainsi que le le SoFA One, un immeuble de 125 résidences conçu par le Bjarke Ingels Group (BIG) et situé au cœur du quartier culturel de South of First Area à San Jose, en Californie ouvrira ses portes courant été 2023. Son design est inspiré des lofts centenaires des quartiers de Tribeca et SoHo à New York. Les logements Nabr sont respectueux de l’environnement et dotés de façades en verre, qui adaptent leur transparence aux conditions météorologiques.
La start-up s’est entourée de talents visionnaires; parmi eux, l’architecte et décoratrice d’intérieur basée à Barcelone Katty Schiebeck, qui apportera aux projets Nabr une continuation du style minimaliste et élégant de l’architecte, avec une touche un peu plus domestique, mais tout aussi sophistiquée.
BIG https://big.dk
Nabr https://www.nabr.com
Katty Schiebeck https://www.kattyschiebeck.com