Zarzales

L’architecture simple et pure de la maison de vacances Zarzales conçue par le studio d’architecture PPAA (Pérez Palacios Arquitectos Asociados) et située à Valle de Bravo, au Mexique, donne l’importance qu’elle mérite à la nature environnante.

Avec une superficie de 645 m2, la résidence utilise la lumière comme élément de conception clé. Ses espaces sont idéaux pour vivre en relation avec l’environnement naturel. Les pins autour du périmètre permettent de perdre le projet dans les environs et pendant le processus de conception, il était important d’assurer leur conservation. Les pins ont donné l’emplacement aux deux volumes et, en outre, ils ont généré une terrasse avec des perforations pour préserver ces arbres qui contribuent tellement au projet.

Les architectes ont divisé la maison en deux volumes: le premier est composé d’un salon et d’un patio spacieux, tandis que le second abrite les chambres et leurs salles de bains.

Les grandes ouvertures de la structure principale ont été soigneusement conçues pour permettre une vue sur le paysage et la piscine. Les fenêtres de toit, en revanche, servent de puits de lumière pour le patio, complétées par des parasols en bois offrant un éclairage doux et agréable.

Avec des tons neutres de blanc et de beige dominant les intérieurs, le bois et le béton sont devenus les matériaux préférés pour tous les espaces. La nature est au centre de la conception.

PPAA https://www.ppaa.mx/en/home-en/

© Rafael Gamo https://rafaelgamo.com