Conçu par le collectif de design A Work of Substance basé à Paris et Hong Kong, The Library est un espace raffiné créé pour un passionné et collectionneur d’automobiles à Hong Kong.
Le design vise à mettre les joyaux vintage sous leur meilleur jour, mais il célèbre également l’esprit de conduite avec des objets tout en conservant un esprit de détente. Élégant et sophistiqué, l’intérieur est conçu avec une attention exceptionnelle aux détails.
Deux ascenseurs de voiture en acier inoxydable, des ventilateurs de plafond de trois mètres de diamètre et les murs en béton massif créent une sensation masculine et industrielle qui est adoucie par les lambris en bois et les sièges en cuir inspirés du siège d’auto dans la salle d’attente.
D’une surface de 620 mètres carrés, The Library regroupe un salon, un bar, un simulateur de course et un espace d’exposition pour les voitures et souvenirs.
Le propriétaire peut ainsi jouir et profiter de sa collection d’automobiles classiques (parmi elles, une Porsche Carrera RS 2.7 de 1973, une Ferrari 250 GT Berlinetta SWB de 1961, et un coupé Mercedes-Benz 300 SL) sans être au volant de celles-ci.
A Work of Substance https://www.aworkofsubstance.com/fr/
© Dennis Lo