Les architectes norvégiens Snøhetta ont travaillé avec l’entrepreneur local Tom Bjarte Norland et la marque de design danoise Vipp pour développer une expérience unique au bord du fjord Lysefjorden sur la côte ouest norvégienne. Le projet Bolder se compose de quatre cabines soulevées au-dessus du sol conçues pour s’harmoniser de la meilleure façon possible avec la nature environnante et brouiller les lignes entre l’intérieur et l’extérieur.
Le projet, qui a débuté en 2020, est né du désir de créer une expérience vraiment spéciale et authentique, où la nature joue un rôle majeur. Les quatre cabines, nommées : Stylten, Myra, Stjerna et Eldhuset sont situées au bord de Lysefjorden, construites pour se fondre dans le paysage avec une empreinte minimale sur la nature environnante. Elles sont soulevées au-dessus du sol sur de grands piliers en béton et ont des façades en verre pour que les clients puissent apprécier l’environnement naturel de l’intérieur de leur cabine privée et pour apporter l’extérieur à l’intérieur.
En entrant à l’intérieur, les invités se retrouvent avec l’illusion de flotter dans l’air sur le bord de la falaise avec une vue dégagée sur le fjord et les montagnes remplies de pins et de rochers.
« Les Sky Lodges » sont composés de matériaux durables (pin, cèdre et béton) à l’extérieur comme à l’intérieur, où on retrouve un design minimaliste résolument scandinave. Ils ont été pensés sur deux étages pour accueillir les voyageurs, avec pour mots d’ordre confort et fonctionnalité.
Une expérience unique à réserver de toute urgence.
The Bolder https://www.thebolder.no
Snøhetta https://snohetta.com
Vipp https://vipp.com/fr
© Elin Engelsvoll
© Henrik Moksnes
© Elisabeth Heier