La maison des arts

Dans une ancienne zone industrielle au nord d’Amsterdam, cet immeuble d’appartements a été construit pour les personnes offrant la liberté de co-concevoir leurs propres maisons. Un espace loft ouvert sans aménagement préfixé et un plafond à double hauteur nous ont donné la possibilité de réaliser un intérieur entièrement conçu sur mesure, sur mesure pour un couple d’écrivains et de collectionneurs d’art.

Présenter la collection d’art de la manière ultime était notre point de départ, nous avons donc conçu des armoires sur mesure à double hauteur ainsi que des vitrines en verre intégrées pour exposer les œuvres d’art. Au rez-de-chaussée, l’entrée, la cuisine et le salon sont en communication ouverte les uns avec les autres. Dans la double hauteur du loft, un niveau d’étage supplémentaire est construit pour une salle de bain, deux chambres et un espace bureau. Les armoires de grande hauteur relient visuellement les deux niveaux de plancher et comprennent un escalier intégré.

Toutes les cuisines et armoires conçues sur mesure dans tout l’appartement sont finies dans une combinaison de surfaces en bois et grises. Les interventions spatiales austères et simples contrastent avec les œuvres d’art colorées, s’équilibrant et se complétant les unes les autres.

Client Private

Design i29

Object Residential apartment

Size 180 m2

Contractor Dubbeldam bouw

Interior builder Coen Vleugel

Photo’s i29 / Ewout

https://i29.nl/