Maman, café, restaurant, boutique et espace événementiel, est une institution à New York ! L’enseigne, qui possède plusieurs adresses dans la ville, évoque la campagne française et sa cuisine, rappelant les recettes de nos mamans. Zoom sur ce concept outre-Atlantique.
À l’origine de Maman, Benjamin Sormonte et Elisa Marshall. En 2014, le duo imagine, dans le quartier new-yorkais de Soho, un lieu, à la fois café, restaurant, boutique et espace événementiel, aux saveurs françaises dans un décor contant quelques codes décoratifs de notre pays.
« L’idée était d’associer nos souvenirs culinaires d’enfance les plus chers, en particulier les recettes de nos mères, à notre passion pour les aliments de qualité dans un cadre chaleureux », témoignent les fondateurs. Après le succès de Soho, ils ouvrent d’autres adresses dans la ville, et une à Toronto même ! Soit, huit Maman au total, évoluant dans le même esprit. Salés et sucrés, les plats, les pâtisseries et autres chocolats chauds, à déguster au petit déjeuner, au déjeuner ou en formule brunch, mettent aussi en valeur les techniques françaises classiques. Salades, quiches, sandwichs, soupes, pâtisseries, desserts – dont leur célèbre cookie aux pépites de chocolat et noisettes – et autres recettes de saison, les plats de Maman font le bonheur des gourmets avertis. Le tout à déguster dans des boutiques bourrées de charme, presque champêtres, ponctuées de mobilier rétro, de vaisselle rustique, de matériaux bruts…
Une certaine idée de la France que les Américains ont adoptée !
www.mamannyc.com
Photos : DR
Retrouvez l’article complet dans notre Artravel n°88 : Été Indien
Disponible sur notre boutique– 12 € (frais de port compris)