Felipe Pantone est un artiste contemporain argentin. C’est dans sa résidence de bord de mer située à Jávea, sur la côte espagnole qu’il a transposé son art au fond de la piscine.
Avec plus de 130 000 pièces de mosaïque d’une marque espagnole, Onix, chaque tuile a été méticuleusement placée. Apparaissant assez pixélisé lorsqu’il est vide, la piscine ressemble à un reflet numérique d’un arc-en-ciel prisme avec ses 7 couleurs choisies. La magie, cependant, se produit lorsque vous ajoutez de l’eau. Les sept teintes distinctes, couvrant le bleu, le jaune et le rouge, ont été choisies pour former ce que Pantone décrit comme « un arc-en-ciel en constante évolution qui trompe l’œil avec le mouvement de l’eau ».
La piscine fait partie de l’ensemble architectural d’une habitation moderne et minimaliste. La « piscine infinie » comme l’appelle Pantone se détache par le coloris intense de la mosaïque en verre qui contraste avec le blanc de la construction de l’ensemble, œuvre de l’architecte Esther Santos.
Felipe Pantone https://www.felipepantone.com
Onix https://www.onixmosaico.com/fr/
© Felipe Pantone