Le Club Artravel

Avantages pour les membres Artravel pour Belle Plage :

  • Artravel Magazine le club Meilleur prix garanti
  • Artravel Magazine le club Surclassement selon disponibilité
  • Artravel Magazine le club Patisserie
  • Artravel Magazine le club Bouteille de vin
  • Artravel Magazine le club Bornes électriques
rejoignez le club !

COLLECTION AZUR

Voilà une adresse cannoise qui va faire parler d’elle ! L’hôtel Belle Plage dévoile sa renaissance, celle d’un bâtiment iconique des années 30 qui vient d’être totalement métamorphosé par l’architecte Raphael Navot, qui signe ici un univers onirique à l’ambiance méditerranéenne contemporaine. Epaulé par le studio Faar Architects, il nous offre, avec ce nouvel opus, son interprétation des nouveaux codes de la riviera sous l’impulsion de Samy Marciano, propriétaire du lieu. Un homme visionnaire et passionné qui nous présente ici sa troisième adresse après l’hôtel National des Arts et Métiers et l’hôtel Bauchaumont à Paris.

L’hôtel avec ses 46 chambres, 8 résidences privées et son penthouse propose une travel experience délicieuse. Dans une déclinaison organique très sensuelle de bleus profonds et de teintes claires sable, l’on s’émerveille à suivre le fil conducteur imaginé par l’architecte pour créer ce nouveau concept de cocon balnéaire. La lecture scénographiée invite le convive à une balade sensorielle déclinée dans une élégante partition de matériaux naturels comme le bois, la pierre et le terrazzo. Coup de coeur pour les sols, mariage de sable et de béton si agréable au toucher, la bibliothèque tout en courbes qui évoque le corail des océans, les têtes de lit prolongées en tapis de sisal et les luminaires minimalistes sélectionnés par Florian Duet. Pour végétaliser Belle Plage, un beau jardin méditerranéen a été imaginé par la talentueuse paysagiste Gwenaëlle Grandjean de l’agence Saint-Lazare, agence d’Antoine Ricardou qui signe également l’authentique singularité des codes graphiques de l’esprit Belle Plage.

Installé au dernier étage de l’hôtel, le restaurant Bella culmine sur les hauteurs de la ville offrant un panorama à 360 degrés à couper le souffle. À sa tête, le chef Eyal Shani (déjà aux commandes de Miznon à Paris et de plus d’une trentaine d’adresses prestigieuses dans le monde) a décliné une carte audacieuse comme une déclaration d’amour au monde végétal et aux produit du terroir afin de magnifier ces saveurs simples, dûment sourcées. Une naked food qui permet de revenir aux fondamentaux tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable salutaire. À la manière de la cucina povera du sud de l’Italie, qui célèbre la tradition transalpine ou les tablées généreuses du Moyen-Orient qui mettent à l’honneur les mezze, il décline des recettes italiano-orientales à partager généreusement. La nuit tombée, le lieu s’anime de mille et une bougies, rythmé par des playlists dédiées à l’ambiance festive qui gagne en intensité pour le plus grand plaisir des convives.

L’endroit idéal pour bien débuter ses pérégrinations nocturnes à Cannes. Mais Belle Plage inaugure également le plus grand spa de Cannes, avec 800m2 d’espaces dédiés au wellness. Dix cabines s’ouvrent sur la végétation luxuriante et un bassin Watsu afin de proposer des soisn d’expertise beauté à la pointe des dernières innovations (protocoles anti-âge, de gommages détox, de réflexologie). Coach sportif, osthéopathie aquatique, yoga et sonothéraphie sont autant d’expériences à découvrir en mode détox digital afin de reconnecter son mental, sa silhouette et ses bonnes énergies grâce à des programmes ciblés.

La Belle Plage est décidément une adresse qui va secouer la croisette. On adore.

www.hotelbelleplage.fr

Réservations membres : +33 4 93 06 25 50 – reservation@hotelbelleplage.fr

Photos : © Christophe Coenon