Le Club Artravel

Avantages pour les membres Artravel pour La Fantaisie :

  • Artravel Magazine le club Meilleur prix garanti
  • Artravel Magazine le club Surclassement selon disponibilité
  • Artravel Magazine le club Check out tardif
  • Artravel Magazine le club Patisserie
rejoignez le club !

Paris était en manque d’un peu de joie, de douceur et de fraîcheur… Voici chose faite avec l’ouverture de La Fantaisie, la bien nommée. Il faudra désormais compter sur cette nouvelle adresse à l’esprit éclectique et coloré qui fait battre le cœur du quartier bohème du Faubourg Montmartre. 

L’établissement, imaginé comme le nouveau poumon vert de la capitale, honore en tout point les codes de l’art de vivre à la française, pimpé de notes british et californiennes qui lui confèrent un charme fou. Orchestré par le brillant décorateur Martin Brudnizki comme un herbarium champêtre, la décoration y est bucolique à souhait, dans une déclinaison florale de tableaux vert tendre, jaune solaire avec des touches de corail, qui plante indéniablement le cadre d’un hôtel hors norme, apaisant, cosy et féerique. Les 63 chambres et 10 suites (avec balcons et terrasses) ont été imaginées comme des havres de paix, dans un décor d’artistes aux fresques fleuries avec une scénographie élégante et raffinée où de nombreux clin d’œil naturels – dossiers tapissés de cannage, appliques en verre en pétales et feuillages – sont autant d’invitations au voyage. Pour parfaire cet éden, le spa Holidermie propose une véritable initiation holistique dans sa vision globale du bien-être en répondant à nos préoccupations par des routines Inside & Out dans une atmosphère propice à la reconnexion à soi. Chaque déambulation, chaque recoin est à La Fantaisie une délicieuse balade onirique où tout éveille nos sens : une prouesse formidable de Martin Brudnizki qui signe ici un opus enchanteur. 

Côté gastronomie, c’est un bonheur d’accueillir pour la première fois en France la cheffe Dominique Crenn, élue meilleure cheffe du monde en 2016 et la première femme à avoir décroché trois étoiles Michelin aux Etats-Unis. Avec sa table Golden Poppy, elle insuffle un esprit rock’n roll aux influences californiennes, espagnoles, mexicaines et asiatiques à sa French Touch. Un parti pris multiculturel, métissé et enchantant qui embrasse joyeusement la philosophie écoresponsable de la cheffe. Soucieuse de son impact sur l’environnement, Dominique Crenn se bat en faveur de la durabilité et défend sa volonté d’inscrire sa signature culinaire dans écosystème vertueux. Des valeurs qu’elle met en avant sans compromis avec ses créations pescétariennes (aucune viande à la carte) qui nous invitent à savourer une gastronomie audacieuse, élégante fusion de végétaux, de poissons et de fruits de mer. 

Le rooftop de La Fantaisie – le spot à découvrir d’urgence – propose une carte de cocktails et mocktails impressionnante à l’inspiration très californienne. L’on y déguste (avec modération) le Mai Tai, né en Californie en 1944, cocktail ô combien emblématique de la culture Tiki à base de rhum, curaçao, orgeat et jus de citron vert. Le tout dans une ambiance très agréable avec l’une des plus belles vues de Paris. Raffiné mais décontracté. Chaleureux mais rock. Chic mais bohème. Parisien mais sans frontière, La Fantaisie, labellisé Artravel Hotels, est décidément une adresse éclectique comme on les aime. 

https://fr.lafantaisie.com/

24 Rue Cadet,
75009 Paris, France

Reservation:

bonjour@lafantaisie.com

+33 1 55 07 85 07

Photo: Jerome Galland